Sélection pilotes des ‘Lycées dans la course « saison 2015

Le départ du lycée Saint François d’Assise s’est effectué le dimanche matin aux alentours de 7h30 du matin. La météo n’était pas tellement favorable pour nos trois pilotes, mais cela ne les a pas découragé. Motivés pour aborder une journée de pilotage, l’équipe d’assistance et les pilotes entament leur voyage en direction du Karting Fontenay Pôle 85.

Arrivé à Fontenay vers 8h30, toute l’équipe commença par décharger le camion et organiser le stand et préparer la voiture.

Le déroulement des sélections :

→ A 9h00, les pilotes ont décidé d’établir un repérage de la piste pour voir les différentes courbes et trajectoires.

→ A 10h00, la séance d’essais commença et nos deux nouveaux pilotes, Alexian Fournier et Florian Navarro, ont très vite pris la voiture en main. Pour Justine, c’est une seconde saison qui débute. Son retour dans la voiture n’est qu’une saison de bonheur supplémentaire.

→ Une pause déjeunée s’imposa après tant d’effort fourni. Le repas se déroula dans la joie et la bonne humeur.

→ S’enchaine à 13h30, la première manche :

  • Florian prit rapidement confiance dans la monoplace et fit un excellent chrono en réalisant le troisième temps en 2’01’’37, à seulement 4 petites secondes derrière le deuxième.
  • Ayant piloté la voiture l’année précédente, Justine réalisa le premier chrono féminin en 2’25’’98.
  • Pour Alexian cette première séance a été un peu plus difficile. Après le premier tour du circuit plutôt concluant, il effectua malheureusement, une sortie de piste, sans gravité pour notre pilote. Plus de peur que de mal. Il se retrouve donc sans chrono.

Cette sortie de piste nous a contraints à l’abandon, à cause d’une panne d’alternateur. Nous avons donc dû rentrer à Saint François, très déçu de ne pas pouvoir poursuivre et participer à la deuxième manche.

Maxime CIRIO

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *