Sélection des pilotes à Lohéac

Ce week-end a eu lieu, à Lohéac, la sélection des pilotes pour la formule campus. Cette journée de «roulage» a été l’occasion de mesurer notre véhicule et notre équipe à celles des 6 autres lycées présents ce week-end.

Cette avant première aura permis à tous les nouveaux pilotes de bien se mettre en mains les véhicules et d’avoir un avant-goût de l’ambiance d’un slalom.

La journée de dimanche à plutôt mal démarrer pour l’équipe du lycée Saint Francois d’Assise, après seulement un tour réalisé tôt dans la matinée, une avarie a contraint la voiture à rester dans le box. Le problème venait du câble d’embrayage qui s’est désolidarisé de la pédale. Pour résoudre ce problème, l’équipe SFDA, aidée par un mécanicien de la CCI du Mans, a pu remettre la voiture en état de marche en quasiment 3h.
Malheureusement pour 2 de nos pilotes, les séances d’essais libres on été retardées et Lucas n’as même pas eu le temps de faire un tour de la piste dans les horaires d’essais libres. Cependant l’organisation a été clémente et lui a permis de réaliser son tour d’essais avant la fin de la pause du midi.

Pour ce qui est des résultats, l’équipe c’est plutôt bien débrouillée et les pilotes ont essayés de partager leur ressentis afin de gagner du temps ici et là sur la piste. Ce partage a permis aux 2 pilotes masculins de se placer 1er et 3eme des Formules Fior à quelques dixièmes de secondes des Formule Mygale. Andréa, la pilote féminine a très bien roulée et a augmentée le rythme tout au long de la journée en prenant confiance sur la piste. Chacun des pilotes ont réussis à améliorer leur temps à chaque manche ce qui prouve que le partage entre les pilotes a été fructueux et que le travail d’équipe est nécessaire dans cette compétition.

Pour la saison 2018, notre premier pilote masculin sera Hugo Robert et le deuxième sera Lucas Landais. Andréa Mounereau sera la pilote féminine.

Rendez-vous, pour le premier slalom de la saison, le 25 mars à la Ferté Bernard.