Pendant 2 jours, du 29 au 30 avril 2023, se tenait le slalom de Plouay, la team Formule Campus SFDA a donc fait le déplacement jusqu’en Bretagne pour participer à cette épreuve des Lycées dans la course.
N’ayant pas de roulage le samedi, l’équipe est arrivée sur place dans l’après-midi. Dès le stand installé, la monoplace préparée ainsi que les stickers collés, les vérifications administratives et techniques s’imposaient. Après quoi, la séance de drift habituelle du slalom de Plouay a conclu cette première journée.
Le lendemain de bonne heure et sous un soleil radieux, les deux pilotes, Ambre et Noé ont réalisé le fameux “track walk” aussi nommé reconnaissance de piste pour mieux assimiler les enjeux et les spécificités de cette dernière. Durant les essais libres, ils ont pu placer leurs repères et toucher leurs limites parfois d’un peu trop près.
Malgré le manque d’un temps de roulage lors des essais chronos, ils s’élançaient pour les manches chronométrées dans l’après-midi. Devant un public venu en nombre, tour à tour, ils amélioraient leurs passages et de ce fait leurs chronos jusqu’à une dernière manche où aucun n’aura malheureusement progressé avec l’arrivée d’une averse spontanée. Ambre et Noé concluent donc leurs performances avec des chronos respectivement en 1’29″170 et 1’24″350. Ces temps placent Noé 3ème des lycées dans la course et Ambre à la seconde place des temps féminins de cette même catégorie.
L’équipe quitte alors Plouay dans la bonne humeur tout en prenant en compte les quelques difficultés rencontrées lors de cette deuxième journée pour avancer de plus belle en vue de l’étape suivante à domicile: le slalom de Vendée à Fontenay-le-Comte les 27 et 28 mai.
Bravo aux pilotes Ambre Tichanné et Noé Laidet mais également merci à toute l’équipe, en passant des mécaniciens: Maxime Moreau, Gabriel Deniaud et Mathis Routhiau à la communication: Lana Bouleux, sans oublier des accompagnateurs bienveillants et emplis de conseils avisés en la personne d’Arthur Bodin, d’Anthony Gandubert et de Philippe Bardouil.