Slalom de Plessé

Samedi 2 juillet, nos pilotes Yoann Castaignos et Apolline Quairault sont arrivés avec leur équipe à Plessé où se déroulait une épreuve de slalom le dimanche 3 juillet. 

C’est donc ce samedi après-midi qu’ils ont pu réaliser leur premiers essais non chronométrés afin de découvrir la piste.

Tous deux à l’aise sur ce nouveau bitume, ils terminent la journée avec un grand sourire et une séance de karting avec l’équipe composée de Gabrielle, Maxime et Isaac !

        Le dimanche 3 juillet, nos pilotes se sont élancés sur la piste pour leur essais non chronométrés et chronométrés. Tout se déroulait à merveille ! Ils ont donc enchaîné sur les manches. Cependant, durant la 2ème manche de notre pilote Yoann, la Formule Campus a subi une casse au niveau de la roue arrière gauche. Nous avons suspecté une rupture de la rotule qui aurait engendré la sortie du cardan…

         Un grand bravo à nos mécanos, Maxime et Isaac, et aux professeurs-responsables qui ont réparé cette dégradation en un temps record ! Merci également pour avoir remis le petit bolide sur roue ! Cela a permis à Yoann de repartir pour une 3ème manche mais sans suite car nous avons décelé d’autres problèmes…

         Nos pilotes ont dû signer, pour la première fois, une déclaration d’abandon. Malgré cela, ils terminent 2ème garçon et 3ème fille des Lycées dans la Course !

           Et n’oubliez pas de nous suivre sur  Instagram (@formule.campus.sfda) et Facebook afin de nous accompagner dans cette aventure !