Slalom de la Ferté Bernard

Les 18 et 19 mars 2023 avait lieu le slalom de la Ferté-Bernard, rendez- vous sarthois incontournable du calendrier des slaloms. La team Campus du lycée Saint-François d’Assise s’est donc rendu le samedi sur place. Après les 3 jours pluvieux de formation au Mans, nous espérions des conditions sèches, malheureusement la météo en avait décidé autrement du moins pour cette journée.

         Dès notre arrivée dans l’après-midi, une fine pluie se déposait sur le tracé, alternant ainsi entre piste séchante et piste dite « grasse ». À la suite du contrôle technique de la monoplace ainsi que la validation des numéros et équipements des pilotes, ces derniers ont pu s’essayer sur la piste de cette épreuve si particulière qu’est le slalom de la Ferté Bernard. En effet, lors des essais libres, les pilotes essaient constamment de trouver leurs limites renversant donc quelques plots qui délimitent la trajectoire.

         Ces tentatives sur piste le samedi et le dimanche matin ont précédé un essai chronométré pour chacun de nos pilotes afin de concrétiser les efforts fournis et de se comparer aux autres. Ce regain de motivation lié aux bonnes performances et l’excellente entente au sein de l’équipe ont permis à Ambre et Noé de partir sereinement pour la 1ère manche le dimanche matin.

         Après une pause méridienne bien méritée, il était temps de se replacer sur la grille pour les trois tours chronométrés restants par pilote. C’est alors au milieu d’un public venu en nombre, qu’ils ont réitéré leurs prouesses de la fin de matinée, améliorant tout deux leurs temps d’une à deux secondes à trois reprises sur les quatre possibles. A la fin de la journée, seuls les meilleurs temps étaient gardés, 49 ‘200 pour Noé et 52’070 pour Ambre ayant réalisé un chrono plus rapide à la 4ème manche mais avec des quilles renversées ce qui la pénalisent de quelques secondes.

C’est ainsi qu’Ambre termine à une belle seconde place des féminines toutes catégories confondues, ainsi qu’une honorable 21ème place au classement général. Elle finit également première féminine des lycées dans la course.  Noé quant à lui termine 8ème au général et 1er des lycées dans la course. La team Campus repart de ce fait plus que satisfaite de ce weekend brillant sous les nuages restés noirs de la Sarthe. Un grand bravo à eux mais également à toute l’équipe composée de nos deux pilotes Noé Laidet et Ambre Tichanné, de deux professeurs accompagnateurs à savoir Stéphane Guicheteau et Marie Sigwalt, des mécanos Isaac Bonnet, Maxime Moreau et Gabriel Deniaud ainsi que de l’équipe de communication avec Gabrielle Bonneaud et Lana Bouleux.