C’est pendant 2 jours, du 19 au 20 Mars 2022, que l’équipe de la Formule Campus du lycée Saint François D’Assise s’est retrouvée à La Ferté-Bernard. Nos deux jeunes pilotes ont pu participer au 22ème slalom de la ville organisé par la Ligue Régionale du Sport Automobile et de la FFSA (Fédération Française de Sport Automobile).
Une fois arrivée sur le circuit, l’équipe s’est installée et a commencé à se préparer pour les premiers essais qui débutaient en début d’après-midi. Sur ce circuit, il était difficile pour nos pilotes de ne pas échapper aux plots délimitant la piste. Toutefois, leurs essais se sont révélés bénéfiques pour mieux appréhender ceux chronométrés du lendemain.
Après une après-midi à faire des tours, c’est sous un temps partiellement ensoleillé que le public est arrivé en masse pour observer les 50 pilotes réaliser leurs derniers essais libres en début de matinée. Apolline Quairault et Yoann Castaignos ont pu expérimenter leurs tours chronométrés sous le stress d’un public.
Leurs slaloms réalisés ont été fructueux. En effet, la saison commence en trombe puisque notre pilote Yoann Castaignos termine à la première place des lycées et à la 7ème place au scratch (derrière six F3 avec 100 CV de plus !). Apolline Quairault se classe 25ème au général et 2ème féminine des Lycées dans la Course. Nos deux pilotes ont réalisé un temps respectif de 49’’250 et 53’’830.
Ce week-end était l’occasion de retrouver nos concurrents que l’on avait rencontrés lors de notre séjour au Mans. Nous avons même pu concourir avec notre ancien pilote campus Arthur Bodin qui a fait l’acquisition d’une magnifique F3 et vole désormais de ses propres ailes en terminant à la 3ème place à La Ferté-Bernard.
Bravo à toute l’équipe, composée de Benjamin, Isaac, Gabrielle et Paul, ainsi que leurs accompagnateurs Stéphane et Pascal, sans oublier nos deux pilotes Yoann Castaignos et Apolline Quairault. Et n’hésitez pas à nous suivre désormais sur Instagram (@formule.campus.sfda) et Facebook !