Sélection des pilotes

Ce samedi 19 février, premier chargement pour l’ensemble de l’équipe Campus SFDA, direction la piste de karting de Lohéac en Ile est Vilaine afin de retrouver les autres lycées du comité Bretagne Pays de Loire. L’objectif de cette journée est de permettre aux établissements scolaire de définir leur premier pilote garçon et fille pour la suite de la saison.

Après un briefing réalisé par le directeur de course (présentation de la journée, règles de sécurité, désignation des drapeaux…), les pilotes ont pu prendre connaissance de la piste à tour de rôle au volant de la voiture. Chaque pilote à pu prendre confiance en soi derrière le volant de cette voiture. Les temps ce sont améliorés tout au long de la journée. Apolline as fait un peu de spectacle avec un très joli 360 degré. L’ensemble des 4 pilotes n’ont pas démérité et les temps fut très serré entre nos deux pilotes garçons.

Le verdict tombe en fin de journée pour nos pilotes avec le résultat final. Yoann Castaignos et Apolline Quairault sont les pilotes retenus pour courir cette saison au volant de la voiture. Bravo quand même à Mathis Tesson et Gabrielle Bonneaud pour leur prestation.

Prochain rendez vous pour notre équipe Campus SFDA, la rencontre nationale des lycées dans la course au Mans les 7, 8, et 9 mars pour une formation de pilotage dirigée par l’Auto Sport Académy.