Rencontre nationale des lycées dans la course

A peine la voiture rechargée sur le plateau, suite au slalom de la Ferté Bernard, que le Team Campus SFDA prend la direction du Mans, afin de participer à la rencontre Nationale des Lycées dans la Course. Après une visite du salon des 24H du Mans, direction l’Auto Sport Académy en début d’après midi, pour les vérifications administratives et techniques. Cette première journée s’achève par l’installation sur le circuit Maison Blanche.

Le lendemain, nos deux pilotes Amélie Guillot et Arthur Bodin, ont pu découvrir différents aspects du pilotage, au travers de différents ateliers spécifiques comme le freinage, le talon pointe et les inscriptions en courbe. Les trois mécaniciens, Lucas Martineau, Alexis Girardeau et Lubin Bossard ainsi que Blanche Robert ont participé au challenge des mécaniciens et se sont exercés au changement de roues sur une F4 de l’Auto Sport.

Dernier jours de formation avec au programme de la matinée, les mêmes ateliers que la vieille, pour continuer l’apprentissage du métier de pilote. Puis découvert du parcours qui servira pour la course de l’après midi. L’ensemble des pilotes, des différents lycées, parcourent le circuit à trois reprise afin de pouvoir établir le classement final.

De retour à l’Auto Sport Académy, afin de clôturer ces trois de formations, les différents classements sont dévoilés à l’ensemble des lycées. Arthur finira troisième sur 27 pilotes garçons et premier des Campus Fior (les deux premières voitures étant une Renault F4 et une Mygale), donc un super résultat. Amélie ne démérite pas, en finissant troisième, elle aussi, sur 9 participantes. Grâce à ces super résultats et grâce à aux performances de deux anciens pilotes (Lucas Landais et Alexian Fournier) qui roulent cette année dans le Junior Team, le lycée SFDA prend la première place des lycées sur 15 lycées présents.

Bravo à toute l’équipe (pilotes, mécaniciens, accompagnateurs) pour l’ensemble du travail réalisé. La voiture a encore été très fiable et très performante durant ces trois jours de course.

Rendez vous le 28 avril au slalom d’Ancenis. On compte sur vous pour venir nous encourager lors de ce slalom.