Le Mans (72) (rencontres lycées) 15,16 et 17 avril 2014

Mardi 15 Avril

Rendez-vous 8h30 pour charger le camion de matérielles et monter la voiture sur le plateau.

Une fois tous ça fait, vérification des feux du plateau, et nous rendre compte que le clignotant ne fonctionner plus. Alors nous l’avons remplacé puis départ à 10h pour 3h de route .

A l’approche des circuits du mans nous étions impressionner par toutes ces structures mythiques des 24h du Mans. A l’arriver nous avons descendu la voiture pour l’emmener avec les autres voitures pour vérification. Nos taches finies nous avons pris le temps de manger nos sandwiches. Après 1h30 vérification minutieuse, notre voiture est libérée vers 17h pendant ce temps les autres ont monté notre stand au circuit «Maison Blanche». A la fin de journée, après avoir rangé et bâché la voiture, nous avons accroché le stand à la voiture en cas de vent fort. Après l’installation dans nos chambres d’hôtel, nous avons pris un bon repas à la cafeteria. Ensuite nous avons fait une course de cadis, avec pour vainqueur Justine et Kevin. De retour à l’hôtel, voilà une journée qui se termina avec beaucoup d’ambiance.

Mercredi 16 Avril

Tout le monde debout et prêt pour manger à 7h pour être à 8h10 au circuit et préparer le départ de l’entraînement des pilotes à 9h45 qui comportais 3 différents ateliers ( inscription en virage, enchaînement de virage et freinage rétrogradage). Pendant l’entraînement des pilotes, à tour de rôle, nous sommes allé nous promener tout en gardant des mécanos au stand , au cas ou la voiture aurait un problème ce qui n’a pas eu lieu avant le dernier atelier. La boite de vitesse n’a plus voulu passer la première, puis ni la deuxième. Alors nous avons démonté la boite pour voir se qui ne fonctionnait pas. Nous avons essayé de la réparer, puis nous l’avons remonté et testé, mais sans résultat donc grosse déception pour l’équipe car nous savions que la compétition se terminer précipitamment. Par conséquence un bref rangement pour avancer notre travail du lendemain qui s’en consacrerait, pour nous, qu’ au rangement pendant que les autres lycées seraient en train de concourir. Puis nous sommes parti du circuit pour aller manger.

Suite à ce repas très convivial, nous sommes renter à l’hôtel pour y passer notre dernière nuit.

 

Jeudi 17 Avril

N’ayant pas la chance de participer aux épreuves, nous nous sommes levés un peu plus tard ce qui n’étais pas de refus pour beaucoup. Rendez-vous au fourgon à 8h10 avec tous nos bagages pour arriver au circuit à 8h30 pour finir de tout ranger. Comme la veille à l’heure du repas, un car de «l’auto sport académie» est venu nous chercher au stand pour nous emmener au restaurant qui étais vraiment très agréable. Puis retour au stand pour monter la voiture sur le plateau, saluer les personnes présentes et reprendre le chemin du retour. Sur l’autoroute vers à la Roche Sur Yon, le véhicule persa un pneu. Donc gilet jaune de sortie, nous avons joué aux mécanos sur le bord de la route pour changer le pneu, pas le choix. Une fois bien arriver au lycée, nous avons descendu la voiture du plateau et décharger le fourgon. Les plus expérimentés sont resté au garage pour démonter la boite de vitesse pour être prêt la semaine suivante à la prochaine course.

 

????????????????????????????????????

????????????????????????????????????

????????????????????????????????????

????????????????????????????????????

????????????????????????????????????

????????????????????????????????????

????????????????????????????????????

????????????????????????????????????

????????????????????????????????????

????????????????????????????????????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *