Lohéac : Justine en 3ème position

ACTE 5 : LOHEAC

● PREPARATION D’AVANT COURSE :
L’équipe s’est retrouvée le vendredi 10 juillet au lycée Saint François d’Assise aux alentours de 17h pour commencer à charger le camion. Une fois le chargement terminé, nous avons pu prendre la route pour une escale à Noirmoutier. Mr Miclot, notre guide touristique, nous a fait découvrir l’île ainsi que le port de Noirmoutier en l’île. Nous avons dormi en tente à Noirmoutier puis le lendemain, nous avons pris la route en direction de Lohéac.
Nous somme arrivé vers 16h30 sur le circuit, et nous avons tous participé au déchargement du camion. Les pilotes ont été faire les traditionnelles vérifications administratives et technique. Nous avons ensuite installé nos tentes .

Un peu plus tard, aux alentours de 20h, nous avons échangé de très bons moments de convivialité et de rires en mangeant avec le lycée de la Joliverie. Puis nos deux pilotes, Justine et Florian ont effectué un tour de repérage sur ce tracé rapide et technique.

● JOUR DE COURSE :
LES ESSAIS LIBRES :
Cette journée de course commence par la fameuse séance d’essais libre. Justine et Florian prennent leurs repères sur la piste. Ils essayent d’appliquer les trajectoires et les conseils entendu la veille lors du repérage de la piste.
LES ESSAIS CHRONOS :
C’est Justine qui effectue son passage en première. Elle réalise une course correcte sans prises de risques majeurs étant donné que c’est une séance d’essais chronométré qui sert à prendre des repère et à s’habituer à la voiture.
Ensuite, c’est au tour de Florian qui effectue son passage. En prenant de gros risques, en attaquant chaque virage, il par à la faute. En conséquence, l’impossibilité de pouvoir se donner une idée de son classement au général.
LA PREMIÈRE MANCHE :
Nos deux pilotes sont prêts ! L’équipe d’assistance aussi ! Les choses sérieuses commencent !
Justine se concentre sur la pré-grille, c’est à elle de partir ! Elle effectue un passage acceptable en 2’10, mais elle peut faire beaucoup mieux.
De retour au stand, elle cède sa place à Florian. Il réalise un passage plus que correcte et termine sa course en 1’59.
LA DEUXIÈME MANCHE :
Dans la volonté d’améliorer son chrono, Justine effectue un départ surprenant ! Mais au deuxième virage, elle part à la faute et fait un tête-à-queue. C’est énervée qu’elle repart à toute vitesse et égalise sont chrono précédent : 2’10.
Pour Florian, il cherche des trajectoires plus rapides mais réalise quelques petites erreurs qui lui font perdre du temps précieux. Il n’améliore pas son temps : 1’59.
LA TROISIÈME MANCHE :
Dans la peur de partir à la faute une nouvelle fois, elle n’ose plu accélérer. Ce qui la prive d’une amélioration du chrono. Elle effectue son passage en 2’10.
Voulant à tout prix améliorer son temps, Florian réalise une course propre sans erreurs mais avec quelques travers. Il améliore sont temps : 1’58.
● LES RÉSULTATS :
Justine en 2’10 : 3ème des campus filles et 85ème au scratch. Temps de base des campus filles : 2’06.
Florian en 1’58 : 4ème des campus garçon et 28ème au scratch. Temps de base des campus garçons : 1’52.

Prochain slalom : Beaupréau .
Maxime CIRIO

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

11225321_405102493031359_3465689941377488063_o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *