Compte rendu du slalom de Plouay

Après un départ du lycée le samedi 11 mai à 12h30, le team SFDA arrive à Plouay vers 15h30, ville située en Bretagne, pour participer au slalom qui compte pour la troisième manche du challenge “les lycée dans la course”. Toute l’équipe commence par l’installation du stand, pendant ce temps, les deux pilotes, Amélie et Arthur s’occupent eux des vérifications administratives et techniques. Le soir venu, l’équipe rejoint un camping dans les alentours de Plouay pour une bonne nuit de sommeil.

Place ensuite aux essais qui se dérouleront le dimanche matin. Les 2 pilotes Amélie et Arthur auront le droit à un essai afin de découvrir la piste et un essai chronométré en fin de matinée avant de commencer la première manche. Durant ce slalom, nos pilotes pourront effectuer 4 manches chronométrées.

La piste fut sympathique et demande beaucoup de technique. La météo fut clémente ce jour-là également. L’après-midi arrive, place au 3 manches suivantes pour nos pilotes et l’objectif pour nous est de donner le maximum. Il y a eu beaucoup de progressions car Amélie fini 24ème au classement général avec un temps de 1;30,41 et Arthur fini sur la 3ème marche du podium sur un total de 45 participants avec un temps de 1:18,44. Arthur finit donc premier des lycées dans la course et Amélie finie troisième.

Un beau week-end pour l’ensemble de l’équipe avec des résultats très encourageants et une voiture qui fonctionne à merveille. Ce qui est de bons augures pour la suite de la saison. Rendez-vous pour la prochaine course à Fontenay Le Comte. Arthur laissera sa place à Lubin lors de ce slalom.

Classement slalom de Plouay 2019