Compte rendu du slalom de la Ferté Bernard

Çà y est, c’est parti pour notre premier slalom de la saison. Direction la Ferté Bernard en ce samedi 23 mars. Toute l’équipe SFDA part pour 5 jours de courses, car suite à ce slalom, nos pilotes auront deux jours de formation sur le circuit Maison Blanche au Mans.

La journée du samedi est consacrée à l’installation du stand, aux contrôles administratifs et techniques. Une fois toutes ses étapes passées avec succès, direction le restaurant puis l’hébergement pour une bonne nuit de sommeil.

Dimanche matin début de la course avec une première manche d’essai libre. C’est l’occasion pour Amélie et Lubin de pouvoir découvrir le circuit. Place ensuite à une manche d’essai chronométré qui se déroule bien pour nos deux pilotes. Ensuite, il y a eu trois manches chronométrés afin de pouvoir établir le classement final. Malgré un gros tout droit, Amélie a pu améliorer son temps tout au long de cette journée, pour finir à la deuxième place féminine des lycées dans la course et à la troisième place féminine du slalom. Concernant Lubin, c’est à une très belle quatrième place final des lycées dans la course, qu’il termine.

Bravo à l’ensemble de l’équipe, mécaniciens et pilotes, pour ce premier rendez vous de la saison et rendez vous dès le lendemain au Mans pour la rencontre nationale des lycées dans la course.

Classement de la Ferté Bernard 2019