Beaucoup de sorties …

Compte rendu du 2ème slalom de la saison 2015 à Ancenis

Le départ a eu lieu du lycée vers 6h00. Le trajet s’est déroulé dans le brouillard, mais toujours dans la joie et la bonne humeur. Nous avons retrouvé la deuxième partie de l’équipe vers 7h30 sur le circuit d’Ancenis, car la moitié du groupe était déjà arrivé la veille et avait passé la nuit sur les lieux.
Une fois l’équipe au complet, nous avons commencé par installer le barnum, vider le camion, puis faire les vérifications administratives et techniques habituelles.

LES ESSAIS LIBRES :
Cette journée de course commença par la séance d’essais libre. Elle se déroula dans le brouillard, et nos pilotes ont réussis à s’adapter à cette difficulté. Il y eu quelques petites erreurs de pilotage sans gravités.

LES ESSAIS CHRONOMÈTRES :
Ils ont tous les deux réalisé un bon passage.
→ Justine : Elle réalise un temps correct (2’22) → Alexian : Il réalise un chrono acceptable malgré son tête-à-queue, mais il est capable de faire beaucoup mieux (2’18)

LA PREMIÈRE MANCHE
Les trajectoires n’ont pas été respectées. Les chronos ont été améliorés mais sont encore trop justes.
→ Justine : 2’21’’18 → Alexain : 2’21’’78

LA DEUXIÈME MANCHE :
De nettes rectifications ont été faites au niveau des trajectoires, ce qui a permis à nos deux pilotes de gagner de précieuses secondes et de remonter dans le classement scratch.
→ Justine : 2’18’’31 → Alexian : 2’15’’37

LA TROISIÈME MANCHE :
Lors de son dernier passage, Justine a réalisé un excellent départ ainsi qu’un premier tour quasiment parfait. Mais au 6ème virage du deuxième tour, la pédale d’accélérateur est restée coincé. Elle a effectué une sortie de piste sans gravité. Notre pilote est repartie du bac à sable furieuse et est rentrée au stand sans avoir pu améliorer son chrono précédant.
Elle céda sa place à Alexian qui, déterminé, réalisa lui aussi un superbe premier tour. Hélas, la voiture partit avant lui effectua un tête-à-queue. Ce qui le contraint à recommencer son dernier passage. Il se replaça sur la ligne de départ. Il fit un démarrage impressionnant. Mais au premier virage, il perd le contrôle de sa voiture et finit sa course dans les pneus. Alexian sort indemne de la voiture qui, elle, avait le triangle de la roue avant droite complètement tordue par le choc. La voiture sortit du circuit sur la dépanneuse.

Prochain Slalom : La Ferté Bernard, le 7 Juin !

Maxime CIRIO, TPBAA

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *